Aimer Dieu et son prochain : Le fondement de la vie chrétienne
- RK

- 23 nov. 2024
- 2 min de lecture

Que voyons-nous autour de nous en ce moment ? Disons-nous qu'à nos côtés, il y a une personne qui passera l'éternité avec nous. Nous devons donc commencer à travailler dès maintenant, car toutes les personnes autour de nous ont une importance primordiale. Nous devons apprendre une chose : nous sommes appelés à être un bouclier, un modèle, un ami, un soutien, un frère, un consolateur. Comme le dit Matthieu 20:28, nous sommes là pour être au service de nos frères. Alors, pourquoi avons-nous du mal à le faire ? Simplement parce que nous ne respectons pas le premier commandement, d’où découle tout le reste : Matthieu 22:34-40.
La vie chrétienne est personnelle, mais notre comportement envers les autres dépend de cette vie. Matthieu 22:37 présente le commandement par excellence : Dieu désire que nous soyons en communion parfaite avec lui. Cet amour est un amour de consécration, car c’est notre cœur qui détermine la valeur que nous donnons à Dieu. Cette communion s’entretient par une relation de prière et en s’écartant de ce qui n’est pas bon. Cette relation nous pousse à nous poser une question avant d’agir : Que ferait Jésus à cet instant précis ?
Nous devons donc aimer Dieu et aimer notre prochain, sachant que l’amour de Dieu nous conduit à comprendre l’amour que nous devons avoir pour notre prochain. Comme le rappelle 1 Corinthiens 13:1-13, cet amour est fondamental. Lorsque je prie pour mon frère, je dois chercher le discernement, afin de ne pas devenir une occasion de chute pour lui. 1 Corinthiens 14:1 nous exhorte à rechercher l’amour fraternel et à aspirer à cet amour. Courons après et désirons ardemment l’amour fraternel. Aspirons à recevoir les dons spirituels, mais avant tout, recherchons l’amour fraternel.
Si nous comprenons que nous devons aimer Dieu et notre prochain, le respect des autres commandements découlera naturellement. Dieu bénit son peuple lorsqu’il est rassemblé avec un seul cœur dans l’amour. Nous venons dans la maison de Dieu pour donner et recevoir, car l’Église est comparable à un hôpital : il y a des malades et des médecins. Certains viennent pour être guéris, d’autres pour réconforter les malades. Aujourd’hui, nous pouvons soigner, mais demain, nous pourrions être malades à notre tour et avoir besoin d’être soignés.
Nous sommes des serviteurs libres de la parole de Dieu. N’oublions pas que nous avons un Dieu d’amour et que nous devons être capables de donner notre vie pour lui.
Amen
Paroles inspirées Pasteur Benedeto Cordova




Commentaires