top of page

Où est notre autorité face au diable ?

  • Photo du rédacteur: RK
    RK
  • 9 nov. 2024
  • 3 min de lecture

ree

Où est notre autorité face au diable ?

Luc 10:17-20

Jésus nous a donné le pouvoir de soumettre les esprits, rappelant que nous accomplirons des œuvres plus grandes que celles qu'il a faites. Bien que nous vivions dans un monde où le diable exerce une domination temporaire, nous avons reçu le pouvoir de chasser les démons (1 Jean 2:12-13). Dans un monde qui sombre, où le mal est valorisé, le chrétien est appelé à protéger son corps et son âme des influences néfastes, fermant ainsi toutes les failles pour rester pur et inébranlable (1 Jean 5:19). Beaucoup, aujourd'hui, restent aveugles face aux ruses du diable, qui se rendent visibles subtilement dans la société. Or, les disciples de Jésus se réjouissaient de voir les démons leur être soumis. Dans cette société où tout semble permis, notre rôle est de contrer les effets de cette déviation. La Parole de Dieu, de plus en plus rejetée, annonce les signes de la fin des temps, tandis que les pratiques comme la voyance se multiplient et que les symboles de foi disparaissent peu à peu.


Chaque être humain a une dimension spirituelle, et ceux qui cherchent en Dieu découvrent son infinie grandeur et puissance. Notre mission est de manifester le royaume de Jésus dans ce monde, car il nous a donné l’autorité. Comme les 70 disciples qui obéissaient fidèlement à la parole, soyons également des exemples de foi. Jésus n’a jamais hésité à libérer les captifs. Nous devons donc, nous aussi, exercer notre autorité pour délivrer ceux qui en ont besoin.

Dans la communauté des croyants, on distingue trois niveaux spirituels : les enfants, les jeunes gens et les pères. L’Église devrait être remplie de jeunes gens ayant vaincu le diable, mais aujourd'hui, elle est souvent remplie de nouveaux croyants encore peu affermis. Les pères doivent enseigner les jeunes et protéger les enfants dans la foi (Éphésiens 6:11-17). Il est temps de sortir de l’immaturité spirituelle, car notre Seigneur nous a transmis cette autorité divine pour dominer le mal.

Jésus possède toute autorité, ayant vaincu le diable à la croix (Colossiens 2:15). Paul nous encourage à refléter l'image du Christ ressuscité, mais la société est gangrenée par des détournements de bonnes choses, comme le lien familial et la sexualité (Apocalypse 12:12). C’est généralement la peur de la mort qui nous fait douter de notre autorité spirituelle. Pourtant, la victoire du Christ transcende cette peur, et notre foi en lui nous libère du pouvoir du péché (Hébreux 2:14-15).


Pourquoi avons-nous l’autorité de Jésus ?

Marc 16:17-20

Ceux qui marchent en Christ disposent de la promesse d’exercer cette autorité pour leur épanouissement spirituel. En restant dans la volonté de Dieu et en évitant le péché volontaire, nous nous gardons de l’influence du malin (1 Jean 5:18). Nous devons prendre au sérieux le diable sans lui accorder trop d’importance, car nous savons que celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde. Nous devons marcher dans une nouveauté de vie, portant toujours cette conscience de notre victoire en Christ.


Comment exercer cette autorité

Nous reconnaissons la victoire et l’autorité de Jésus, mais il est parfois difficile de savoir comment s’y prendre. Il est essentiel de lire la Bible intégralement et de vivre dans cette parole, permettant à Dieu de nous guider et de nous façonner selon sa volonté. La parole de Dieu ne doit pas être un simple outil ; elle doit demeurer en nous pour qu’elle puisse nous transformer. Beaucoup connaissent la parole, mais ne la vivent pas pleinement (1 Pierre 5:8, Jacques 4:7). L'œuvre de Dieu se déploie en deux aspects : renverser la puissance de Satan et établir le royaume de Dieu (Luc 10:9, Marc 16:15-17, Matthieu 10:1).

Dieu nous a équipé d’armes spirituelles pour la défense et l’attaque (2 Timothée 3:1-15). Il est temps d’ouvrir les yeux spirituels pour agir avec discernement et puissance.


Paroles inspirées                                                                             Pasteur Calogero Cordova

Commentaires


CONTACTEZ-NOUS

Info : Cordova Benedetto

Téléphone : 071 52 31 52

acferenaissance@gmail.com

ADRESSE

Rue Louis Delattre 23,

6140 Fontaine-l'Évêque

  • Icône sociale YouTube
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
S'ABONNER VIA E-MAILS

© 2019 Update ACFE Renaissance

bottom of page