Le Saint-Esprit et la communion
- RK

- 25 sept. 2024
- 2 min de lecture

Comment savoir si notre communion est véritable ? Là où le Saint-Esprit n'est pas présent, il n'y a pas de véritable communion, car c'est lui qui la rend possible. Il est donc essentiel de veiller à être en communion avec ceux qui partagent cette connexion spirituelle. Le Saint-Esprit est l'aboutissement naturel des exigences de la communion. 2 Corinthiens 13:13 nous enseigne que la vraie communion implique une relation vivante avec le Saint-Esprit. Celui-ci nous transmet ce qu'il a à nous communiquer, ouvrant ainsi la porte à la communion avec le Père et le Fils. Sans le Saint-Esprit, nous n'avons ni le Père, ni le Fils. Le Saint-Esprit est l'esprit d'amour, de puissance et de communication, comme Jésus l'a dit : "Père, toi, moi et eux, nous sommes un". Cette communion doit être le cœur de notre existence.
Éphésiens 4:4 nous rappelle que nous sommes un par le Saint-Esprit, et que la Parole, la communion et notre démarche vers Dieu sont inséparables. Si un membre du corps du Christ souffre, tout le corps souffre avec lui. Il s'agit d'une parfaite harmonie entre tous les membres, avec Jésus à la tête. Cette communion est vivante et représente une unité authentique et exclusive avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C’est par cette unité parfaite avec Christ que se reconnaît le véritable chrétien. Paul nous exhorte à préserver cette unité dans Éphésiens 4:3. Si nous voulons servir le Seigneur, il est impératif d’être unis avec le corps du Christ, car il ne doit y avoir aucun compromis dans la vie chrétienne.
Comment maintenir cette unité ? Humainement, cela semble difficile, mais avec Dieu, c'est possible, comme le souligne Éphésiens 4:13. Hébreux 6:4-6 et Matthieu 12:31 nous rappellent l'importance de la repentance et de la réconciliation avec Dieu, faute de quoi nous risquons la mort spirituelle. Pour celui qui a connu Dieu et blasphème contre le Saint-Esprit, il n'y a plus de pardon, car c'est comme crucifier de nouveau Jésus.
Chrétiens, soyons vigilants. Amen.
Paroles Inspirées Pasteur Calogero Cordova




Commentaires