top of page

La somnolence du chrétien

  • Photo du rédacteur: RK
    RK
  • 26 janv. 2025
  • 2 min de lecture

Luc 9:27-36

Pierre, Jean et Jacques sont montés sur la montagne avec Jésus, mais seul Jésus fut transfiguré. Au verset 32, il est mentionné qu'ils étaient dans la somnolence, montrant leur difficulté à rester en prière. Pourtant, Jésus espérait leur soutien dans la prière, sachant qu’il allait souffrir et qu’il devait affronter la mort. Malgré son invitation à prier avec lui, ils n’ont pas pu surmonter leur faiblesse, les empêchant ainsi de participer pleinement à la gloire de Jésus.

Plus tard, au jardin de Gethsémané, Jésus leur demanda encore de prier pour les épreuves à venir. Cependant, ils n’ont pas pu tenir une heure en prière, ce que Jésus leur reprocha. Cependant, aujourd’hui, Jésus est monté au ciel et intercède pour nous auprès du Père chaque jour. Souvent, nous aussi, nous nous lassons de prier ou sommes agacés par la prière des autres. Mais le rôle de Jésus est de prier sans cesse pour nous devant le Père.

Nous sommes invités à prier et à veiller, afin que, lorsque Jésus reviendra, il nous trouve prêts. Nous devons aussi prier et jeûner pour ne pas succomber à la tentation et soutenir les combats de nos frères et sœurs. Il est triste de constater que, comme Pierre, Jean et Jacques, nous tombons fréquemment dans les mêmes faiblesses. La vie chrétienne repose avant tout sur l'obéissance à la Parole et non sur les titres ou les fonctions que nous occupons.

La Bible enseigne que le Saint-Esprit prie avec nous. Il nous réconforte, nous fortifie et nous aide à prier. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons mener une vie disciplinée dans la prière, enrichie par la lecture de la Parole et l'attente de l'avènement du Christ. Trop souvent, l’homme met sa force dans ce qui est du monde plutôt que dans ce qui est de Dieu. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

On peut prophétiser, accomplir des œuvres ou servir dans la maison de Dieu, mais si nous ne sommes pas des hommes et des femmes de prière, tout cela est vain. Nous cherchons parfois l'approbation de Dieu à travers les dons qu'il nous a confiés, mais sans prière, sans intercession et sans louange, nul ne verra le royaume de Dieu.

Dans Luc 9:37-40, nous voyons que les disciples n’ont pas pu chasser un démon parce qu’ils n’avaient pas prié et jeûné sur la montagne. Notre éternité dépend de notre vie de prière.

Que Dieu éveille chacun de nous.

Amen


Paroles inspirées Pasteur Calogero Cordova

Commentaires


CONTACTEZ-NOUS

Info : Cordova Benedetto

Téléphone : 071 52 31 52

acferenaissance@gmail.com

ADRESSE

Rue Louis Delattre 23,

6140 Fontaine-l'Évêque

  • Icône sociale YouTube
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
S'ABONNER VIA E-MAILS

© 2019 Update ACFE Renaissance

bottom of page