top of page

La foi qui défie le temps

  • Photo du rédacteur: RK
    RK
  • 26 oct.
  • 3 min de lecture

ree

Jésus peut changer les circonstances de ta vie. Les circonstances déplacent souvent notre entendement. Mais la Bible nous dit que nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang.

Souvent, on prie, on espère, mais tout semble bloqué. Nous rencontrons des difficultés dont nous n’arrivons pas à sortir. On a généralement l’impression que Jésus est en retard, en voyant les bénédictions dans la vie des personnes autour de nous. Alors là, il faut mettre sa foi en action. Peu importe le temps que tu attends, le Seigneur est capable de ressusciter les morts. Jésus n’est pas en retard.

La foi est une conscience vivante et active en Dieu (Hébreux 11:1) : être certain que les choses peuvent changer dans ta vie. La foi, c’est simplement croire avant de voir, c’est marcher sans savoir où l’on va, c’est persévérer lorsqu’on reçoit moins. La foi, c’est aussi persévérer entre le moment où la promesse est là et son accomplissement (Jean 11:1-44). La foi nous pousse à croire, même lorsque Jésus semble tarder. Sache que Jésus tarde, mais n’oublie jamais.

Jésus est le chef d’orchestre, car parfois Dieu va retarder ton miracle pour te faire voir la profondeur de qui il est réellement. Marthe et Marie savaient déjà que Jésus guérissait les malades, mais ici, elles ont connu Jésus comme la résurrection et la vie. La foi regarde au caractère de Dieu et non à quand tu as décidé.

Dans ces moments, tu vas avoir le doute, le désespoir que le diable met en toi. Mais souviens-toi que Dieu n’agit pas selon ton horloge, mais selon sa sagesse. 2 Pierre 3:18 : retiens que ce n’est pas fini tant que Dieu n’a pas parlé. Marthe exprime une foi par la vue, mais il faut croire même si on ne voit pas.

 

La foi nous pousse à obéir, même quand cela paraît insensé, car elle demande une action visible. Lorsque Jésus dit : « Ôte la pierre », elle répond qu’il sent déjà, qu'en d’autres termes, ce n’est plus utile. Quand Dieu te dit : « Fais-moi confiance », fais-le.

La foi nous pousse à obéir sans comprendre, et après tu comprends. À l’exemple de Noé, qui a construit l’Arche sans savoir pourquoi, mais a obéi ; Abraham aussi, qui a quitté son pays sans savoir où aller, mais a compris plus tard.

Nous avons tous une pierre que nous devons ôter, et si nous l’ôtons, le miracle viendra. La foi est une obéissance, et non une négociation. Chaque pas d’obéissance que tu fais, c’est une puissance qui s’installe. Si tu accordes le pardon à quelqu’un, ton cœur guérit.

Jacques 2:17 : la foi ne prie pas seulement, mais elle proclame le changement, la guérison. Marc 11:23 : arrêtons de parler de nos problèmes, mais commençons à parler à nos problèmes sans douter, et cela se fera.

 

La foi attire la puissance de résurrection de Jésus.

Quand Dieu déclare une chose dans ta vie, tout doit obéir. C’est le même Dieu qui a dit : « Que la lumière soit », et la lumière fut. Quand Dieu parle, la mort recule, les situations changent, mais il faut que la parole entre dans ta vie. Aucune circonstance ne peut résister à la voix de Dieu.

Déliez-le afin que d’autres participent à sa libération, car ils vont témoigner que Dieu a ressuscité Lazare. Quand Dieu te délivre, c’est qu’il a un plan. Ce n’est pas seulement pour la personne qui est délivrée, mais aussi pour tous ceux autour de lui qui seront les témoins. Il veut que cela serve à quelque chose.

Si Dieu t’a délivré de la dépendance, il faut en témoigner. Une âme restaurée aide les autres à être restaurés. 2 Corinthiens 1:4 : la bénédiction que Dieu nous donne, ce n’est pas pour nous. Ne garde pas ta bénédiction pour toi.

À la fin du chapitre, on lit que beaucoup crurent en Jésus à cause de Lazare. Donc, beaucoup peuvent croire en Jésus grâce à toi. Oublie ta personne et fixe les regards sur Dieu en respectant son temps.

 

Si tu as cette foi aujourd’hui, ton combat d’aujourd’hui sera la preuve vivante de la gloire de Dieu demain. Ce que tu traverses, ce n’est pas une perte, c’est un plan divin pour manifester la gloire de Dieu. Car si tu crois, tu verras la gloire de Dieu.

Crois que ton avenir et toutes choses peuvent changer. Dieu peut faire.

Amen


Paroles Inspirées Pasteur Cordova Ben

Commentaires


CONTACTEZ-NOUS

Info : Cordova Benedetto

Téléphone : 071 52 31 52

acferenaissance@gmail.com

ADRESSE

Rue Louis Delattre 23,

6140 Fontaine-l'Évêque

  • Icône sociale YouTube
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
S'ABONNER VIA E-MAILS

© 2019 Update ACFE Renaissance

bottom of page