top of page

La communion dans la lumière

  • Photo du rédacteur: RK
    RK
  • 30 sept. 2024
  • 3 min de lecture

ree

La communion avec Dieu exige une grande rigueur. Il y a des conditions pour atteindre une parfaite communion avec Dieu et l’Église. Jésus-Christ a vécu en parfaite communion avec le Père tout en faisant face aux défis de rester en communion avec le monde. C'est à ce moment-là que satan est venu dans le désert pour tenter de briser cette communion entre Jésus et Dieu. Aujourd'hui, l'Église est comme dans un désert, et si nous voulons être en communion avec Dieu par le Saint-Esprit, nous devons reconnaître que l'Église n'appartient pas au monde. Les chrétiens doivent donc changer leur mode de vie, adopter un style de vie distinct de celui qui est couramment pratiqué. Comme le dit 1 Jean 1:6-7, marchons dans la lumière pour être en communion avec le Père par le Saint-Esprit. L'ancien homme doit être lié, et le Saint-Esprit doit prendre toute la place, car cela implique une double communion et une double exigence.

Le premier pas consiste à pratiquer la vérité dans nos églises, dans nos foyers et dans nos communautés. Pour changer, il faut que notre cœur soit disponible, afin que le Saint-Esprit puisse opérer un changement profond, en accord avec la parole de Dieu. Ce qui est triste aujourd'hui, c'est que le mensonge règne sans limite dans le monde, et plus encore, les chrétiens y participent tout en citant la Bible. Il est facile de suivre le train-train quotidien (loisirs, travail, réseaux sociaux...), mais demeurer dans la présence de Dieu est devenu très difficile dans ce monde. N'oublions pas que ce que nous faisons maintenant aura des conséquences sur nos enfants. Si nous ne sommes pas en communion avec le Père et l'Église, nous leur transmettrons le mensonge. Là où il n'y a pas de vérité, il n'y a pas non plus de communion avec le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Les plus méchants ne sont pas ceux qui ignorent la parole de Dieu, mais ceux qui l'ont connue et l'ont rejetée (Jean 8:44). On ne peut pas vivre dans le péché tout en prétendant être en communion avec Dieu, car la communion avec Dieu et satan est impossible. Il est essentiel de comprendre que le mensonge dans notre vie nous éloigne de la communion avec Dieu. Jésus a dit dans Jean 18:36 que son royaume n'est pas de ce monde. Dans Jean 17:17, il est écrit que la parole de Dieu est la vérité. Dieu nous appelle à être consacrés dans la vérité. Sommes-nous conformes à cette vérité? Est-ce que notre vie reflète cette vérité? Si la Bible est au centre de notre vie, elle doit également être au centre de notre assemblée. Il n'y a pas de place pour le mensonge dans la communauté chrétienne (Éphésiens 4:15). Comme 1 Jean 1:7 le souligne, confessons la vérité dans l'amour. Aujourd'hui, le voile du temple a été déchiré, et nous avons accès à la présence de Dieu à tout instant par le Saint-Esprit. Prenons conscience de cela. Jésus est le chemin, la vérité et la vie qui mène au Père (Jean 14:6). Combien de temps passons-nous dans la parole de Dieu ?

Le deuxième point est de marcher dans la lumière. On ne peut pas être dans la vérité si l'on ne marche pas dans la lumière. Si nous marchons dans les ténèbres, nous ne sommes pas dans la lumière, mais dans l'obscurité. Puissions-nous être soit chauds, soit froids, mais pas tièdes. Éphésiens 5:6-14 souligne la grande liberté que nous avons, ainsi que le prix à payer. Faisons donc le bon choix, car il y aura une récompense en fonction de notre décision.

Le troisième point est la purification de nos péchés, qui se produit lorsque nous mettons en pratique tout ce qui a été mentionné précédemment. Ésaïe 59:2 met en garde contre les péchés volontaires. Hébreux 6:4 explique que si, après avoir goûté à la communion, à la guérison et au salut, nous péchons volontairement, la décadence s'installe, et il devient alors impossible de revenir en arrière. Un chrétien qui renie sa foi ne peut plus se relever, d'où la nécessité de persévérer et de demeurer dans la sanctification, signe de la connaissance par le Saint-Esprit.

Hébreux 2:11 déclare que la sanctification et ceux qui sont sanctifiés ne font qu'un avec Dieu. A ce moment, le Seigneur Jésus n'a pas honte d'appeler les chrétiens ses frères.


Paroles Inspirées Past Calogero Cordova

Commentaires


CONTACTEZ-NOUS

Info : Cordova Benedetto

Téléphone : 071 52 31 52

acferenaissance@gmail.com

ADRESSE

Rue Louis Delattre 23,

6140 Fontaine-l'Évêque

  • Icône sociale YouTube
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
S'ABONNER VIA E-MAILS

© 2019 Update ACFE Renaissance

bottom of page