top of page

L'Épée de l'Esprit : Choisir le Camp de Dieu dans le Combat Spirituel

  • Photo du rédacteur: RK
    RK
  • 18 oct. 2024
  • 2 min de lecture

ree

Marc 14:1-2, 10-11 / Matthieu 26:47-56

Les disciples qui étaient avec Jésus l'ont abandonné lorsque l'armée est venue le saisir. Que ferons-nous aujourd'hui dans la même situation ?

L'armée du diable fait la guerre aux chrétiens, mais nous avons l'assurance que Christ est avec nous. Nous voyons également ici que, parmi les apôtres, satan avait atteint le cœur de l'un d'eux, qui s'est détourné de Jésus. Les deux camps ont chacun leur épée. La Parole est l'épée de Dieu pour ceux qui ne l'ont pas rejetée. Mais il est aussi essentiel de connaître Jésus, car satan forme ses disciples même dans les églises. Son épée est extrêmement religieuse. En utilisant l'épée de la Parole, nous devons l'employer de manière conforme, car nous sommes corruptibles à cause de notre nature adamique. Veillons donc à ne pas brandir l'autre épée, car nous avons ces deux épées en main (1 Corinthiens 15:46).

Pierre, à un moment, avait les deux épées en main, et Jésus a discerné par quelle épée il était conduit à cet instant. Pour faire la guerre à un pays, il faut le connaître. C'est pourquoi il est nécessaire de connaître l'ennemi et ses manigances afin de mieux le combattre. L'épée du diable conduit à la destruction, alors gardons fermement l'épée de Dieu, sans nous laisser entraîner par la flatterie de satan.

Aujourd'hui, nous avons du mal à discerner ceux qui tiennent l'épée de satan dans nos églises, tant nous sommes aveuglés. Nous avons une responsabilité envers le corps du Christ, et à ce titre, nous devons veiller. Dieu ne nous doit rien, mais nous Lui devons tout, car Il nous a tout donné. Nous avons tous l'épée de l'Esprit de Dieu; tout dépend de l'usage que nous en faisons : l'épée de l'Esprit Saint ou l'épée du prince de ce monde.

Nous pouvons connaître la Parole de Dieu et la lire, mais la mettre en pratique est une autre chose. Dans Matthieu 16:22, satan avait influencé l'esprit de Pierre, mais Jésus, par discernement, l'a repoussé. Cet exemple nous montre combien d'hommes régénérés aujourd'hui sont affectés par des pensées impures. Les pires sont ceux qui jouent tantôt avec satan, tantôt avec Dieu, et le peuple de Dieu ne parvient plus à discerner.

Dieu a toujours soutenu ceux qui portaient l'épée de l'Esprit. Matthieu 26:52 et 2 Pierre 1:19 nous exhortent à faire attention à l'usage que nous faisons de la Parole de Dieu. Ne nous contentons pas de la lire, mais mettons-la en pratique. Matthieu 16:25-26 nous rappelle que nous n'avons qu'une seule vie à vivre sur cette terre : chrétienne ou païenne, les deux sont incompatibles. Ayons donc l'obéissance et la prière pour garder une seule vie, celle de Christ en nous. La grâce prendra bientôt fin, alors prenons conscience qu'il est temps de jeter définitivement l'épée de s atan et de brandir l'épée de l'Esprit de Dieu.

Ne jouons pas au grand spirituel, mais restons humbles et tenons compte des conseils de Dieu.


Amen Pasteur Calogero Cordova

Commentaires


CONTACTEZ-NOUS

Info : Cordova Benedetto

Téléphone : 071 52 31 52

acferenaissance@gmail.com

ADRESSE

Rue Louis Delattre 23,

6140 Fontaine-l'Évêque

  • Icône sociale YouTube
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
S'ABONNER VIA E-MAILS

© 2019 Update ACFE Renaissance

bottom of page