L'argent ou la vie ?
- RK

- 7 sept. 2024
- 2 min de lecture

Le premier miracle relaté dans les Actes des Apôtres a permis de sauver une personne, démontrant que Dieu désire se servir de chacun de nous.
Dans Actes 3:1-10, un homme boiteux de naissance, considéré comme impur et marginalisé, dépendait de la générosité des autres pour survivre. Pierre, en passant, l'a regardé avec des yeux spirituels, non physiques, et lui a offert Jésus-Christ, répondant ainsi à ses besoins spirituels, physiques et psychologiques. L'homme, bien qu'à la porte du temple, n'avait pas reçu l'aide de l'église, alors que son rôle est d'amener Jésus dans les cœurs.
En tant qu'église d'aujourd'hui, nous devons avoir la compassion de donner ce que le Seigneur nous a donné, comme l'a fait Paul dans Actes 14:8-10, lorsqu'il a discerné la foi et le besoin d'un homme impotent et l'a guéri par la puissance du Saint-Esprit. Pierre a également déclaré : "Je n'ai ni argent, ni or, mais ce que j'ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ de Nazareth, lève-toi et marche" (Actes 3:6). Ce miracle a non seulement guéri l'homme physiquement, mais l'a aussi restauré spirituellement.
Le changement qui se produit lorsque nous apportons Jésus à une personne est une guérison et une restauration, car Christ est au-dessus de l'or et de l'argent, au-dessus de tout ce que nous pouvons imaginer. Ce miracle démontre la puissance dans le nom de Jésus et la coopération entre Pierre et le Seigneur pour accomplir cette guérison.
Nous sommes appelés à donner ce que nous avons reçu de Dieu : l'amour, le pardon et la grâce divine. Actes 1:8 nous rappelle que nous avons reçu la puissance pour être des témoins jusqu'aux extrémités de la terre. Nous devons donc être prêts à être des instruments dans la main du Seigneur, car les biens matériels sont insignifiants comparés au salut des âmes. Lorsque Dieu entre dans une vie, il restaure chaque aspect de cette vie.
En tant que chrétiens, nous devons apporter non seulement une aide matérielle, mais surtout une aide spirituelle, parce qu'amener Jésus dans une vie ne l'améliore pas seulement, mais la transforme totalement.
Soyons une église qui distribue l'amour de Jésus autour de nous, car ce monde est rempli d'âmes perdues. Amen.
Paroles inspirées Théophile




Commentaires