Croire aux promesses, est-ce encore permis ?
- RK

- 15 oct. 2024
- 2 min de lecture

En ce jour de votation, nous avons été assaillis de promesses en tout genre. Mais comment croire encore aux promesses lorsque nous avons été déçus, trahis…?
La Bible renferme plus de 5 000 promesses, et Dieu nous dit qu'il n'est pas un homme pour mentir. Ce qu'il dit, il le fait, ce qu'il déclare, il l'accomplit (Nombres 23:19).
Plusieurs obstacles peuvent s'interposer entre nous et les promesses de Dieu. En voici trois exemples :
Le doute
(Romains 4:19-20)
Abraham crut en la promesse de Dieu ! Il ne faiblit pas dans la foi et ne considéra pas l’état de son corps ni celui de sa femme, car il avait la pleine conviction que ce que Dieu promet, il peut aussi l'accomplir.
Le temps
(Habacuc 2:1-4)
Dans une société où tout doit aller très vite, nous devons apprendre à respecter le timing de Dieu. Notre temps n'est pas celui de Dieu. Dieu dit à Habacuc : « Il y a un temps fixé. Si elle tarde, attends-la, car elle s'accomplira certainement. »
Les événements extérieurs
(Genèse 39)
Bien qu'ayant reçu des promesses de la part de Dieu alors qu'il était très jeune, Joseph a dû traverser une série d’épreuves. Malgré ce chemin éprouvant, il est resté intègre envers le Seigneur. Joseph a accepté de marcher dans le chemin que Dieu avait prévu pour lui, même s'il n'était pas facile.
À travers ces trois personnes, nous voyons que la foi est le dénominateur commun. Fortifions-nous également dans notre foi à travers la parole de Dieu et rappelons-nous, en la lisant, que :
Le Dieu que nous voyons dans la Bible est exactement le même Dieu que nous avons aujourd’hui dans nos vies (Hébreux 13:8).
Toutes les personnes que nous voyons dans la Bible étaient des êtres humains comme nous (Jacques 5:16-18).
En Jésus, nous avons accès à toutes ces promesses (2 Corinthiens 1:20).
Surmontons les obstacles, gardons une foi ferme et solide dans le Seigneur, et appuyons-nous non pas sur la promesse, mais sur Celui qui a fait la promesse !
Paroles inspirées Théophile




Commentaires